Mercredi dernier, le coach principal de Bouenguidi Sport, Saturnin Ibela Ignambi, a été reçu par le président du club, Jean-Fernand Bidona. Si rien n'a filtré de leur entretien, plusieurs sources concordantes indiquent que l'avenir du coach principal du nouveau ''champion du Gabon'' était à l'ordre du jour.
"Le coach Ibela a été reçu durant plusieurs heures par le président du club. Plusieurs questions ont été abordées par les deux hommes. S'agissant de son avenir au sein de cette formation, une autre réunion a lieu ce samedi. Sur cette question, deux camps s'opposent. Il y a ceux qui veulent le remplacer par un coach expatrié, au motif qu'il n'a pas l'expérience des compétitions africaines, et l’autre camp estime que Saturnin Ibela, en deux saisons, a réalisé de grandes choses avec l'équipe. Et donc il doit rester", révèle une source proche du club logovéen.
Qu'à cela ne tienne, avec Bouenguidi Sport, Saturnin Ibela et son adjoint, Arsène Do Marcolino, ont réalisé des prouesses. Avec ces derniers, Bouenguidi Sport n'a perdu aucune rencontre. Mieux, ils qualifient pour la première fois, dans l'histoire de la province, une équipe en Coupe d'Afrique.
Disciplinée dans le jeu, avec un projet qui force l'admiration, cette formation a surpris agréablement. S'agissant de la Coupe d'Afrique, "Ibela, qui connaît bien son équipe, a des arguments à faire valoir. Rien ne nous dit qu'avec un nouveau coach, l'équipe ira en phase de groupe", conclut une source proche du club.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport