Célestine Avome Ella a remporté, pour la deuxième fois consécutive, l'Open international de tennis Huguette-Forestière d'Ebolowa. Elle a battu en finale, sur le court du tennis club de Nkovo, la Camerounaise Linda Eloundou en deux sets (6-4, 6-4). Au terme de cette compétition qui comptait une centaine de participants, la tenniswoman s'est réjouie de cette victoire face à la numéro 1 camerounaise.
L'Union. Quelle est votre réaction après votre dernière victoire, la seconde consécutive à ce tournoi ?
Célestine Avome Ella : Je suis fière d'avoir remporté ce tournoi pour la deuxième fois consécutive. Comme vous le savez, du fait de la pandémie du coronavirus, toutes les activités sportives sont à l'arrêt. Et pour nous athlètes de haut niveau, c'était vraiment difficile. Au mois de décembre, j'ai donc pris part, à Ebolowa, à mon premier tournoi de l'année 2020. Lequel s'est soldé par une victoire finale.
En finale, face à la numéro 1 camerounaise, devant son public, n'était-ce pas une gageure ?
Il fallait relever ce défi. Ce fut pour moi un plaisir de jouer contre elle et, en plus, dans son pays. Et au terme de cette finale remportée, je ne peux qu'être contente.
Quelles sont vos perspectives ?
Comme perspectives, je souhaite très rapidement rejoindre mon club à Barcelone en Espagne et débuter, tout naturellement, les tournois internationaux de tennis (ITF-Futures) à la fin du mois de janvier 2021.
Propos recueillis par Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport