L'Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) a un nouveau président. Il s'agit de Rodrigue Bekale Mezui. Il a été élu à ce poste, samedi dernier, à la quasi-unanimité (93,75 %) par la trentaine des journalistes sportifs réunis au cours d'une assemblée générale élective.
Le nouveau bureau du comité exécutif de l'UGPS, qui compte neuf membres, aura la lourde mission de relancer cette association qui regroupe les journalistes de la presse sportive publique et privée du Gabon. Conscient des enjeux sportifs de l'heure, le nouveau président entend faire de l'UGPS un acteur incontournable dans le développement du sport dans notre pays.
"Nous avons décidé d'unir la presse sportive gabonaise. Ainsi, la voix de l'Union gabonaise de la presse sportive va désormais compter dans notre pays. Nous allons proposer, orienter et conseiller les autorités sportives à la prise de la bonne décision. À cet effet, nous allons rencontrer, dans les tout prochains jours, les principaux acteurs du sport gabonais aux fins de décliner notre projet et nos attentes", indique le nouveau président.
Au niveau international, deux responsables de l'Union gabonaise de la presse sportive viennent d'être désignés pour prendre part, au mois de décembre prochain en Italie, à la réunion préparatoire consacrée au renouvellement du bureau exécutif de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS), dirigée par Gianni Merlo.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport