En marge de la COP22, à l'initiative du Maroc, un sommet africain s'est ouvert mercredi à Marrakech. Pour thème, une harmonisation des politiques africaines face au réchauffement climatique (selon l'AFP).
Alors que la 22e conférence sur le climat bat son plein, ce sommet de " l'action africaine " veut donner une nouvelle impulsion à la lutte contre le réchauffement. Les participants seront donc invités à réfléchir à un meilleur partage de vue et aux moyens de rendre leur implication pérenne et pleinement profitable.
Le roi Mohammed VI a accueilli ses invités en début d'après-midi au Palais des congrès de Marrakech. Une vingtaine de chefs d’État étaient présents. En introduction, le souverain a donc appelé l'Afrique à "harmoniser" ses positions. Pour les pays du continent, il s'agit aussi de bénéficier d'un soutien financier et technique pour s'adapter à ces mutations du climat. Et d'obtenir des pays avancés qu'ils honorent leur promesse de mobiliser cent milliards de dollars d'ici à 2020 à leur bénéfice.
Retournez à la rubrique International Gabon