LA séance de travail qui a eu lieu à la Primature, mercredi, a permis au vice-président du groupe marocain Cimaf d’informer le chef du gouvernement de l’intention des actionnaires de cette structure de recapitaliser la société CimGabon. D’ici à la fin juin 2015, l’hôte de Daniel Ona Ondo entend concrétiser cette idée afin de ‘’faire face aux importants investissements en cours dans la succursale gabonaise’’, notamment la construction de la nouvelle usine d’Owendo et l’amélioration de celle de Ntoum.
En compagnie du directeur général de ladite entreprise, Salim Kaddouri, le vice-président du groupe a saisi cette occasion pour plaider en faveur de la compensation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) reversée à l’Etat. A ce titre, Malik Sefrioui a également sollicité un assouplissement du mécanisme de paiement de ladite taxe.
Aussi, dans l’ordre des sollicitations, l’interlocuteur du Premier ministre a exprimé le souhait de voir le partenaire de Cimgabon (à hauteur de 25%), s'acquitter du règlement de la dette intérieure. Toute chose qui, selon lui, aidera à faciliter le développement de l’entreprise pour des investissements modernes.
M.A.M
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon