La station d’acquisition d’images satellites visitée hier par le président de la République devra, entre autres, permettre au Gabon d’être au cœur d’une technologie de pointe dont la mission est de permettre une gestion durable de ses ressources naturelles, ainsi que de favoriser une meilleure surveillance maritime.
HIER, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite inopinée sur le site abritant le Centre de compétences de l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS) à Nkok, où il a été édifié sur les missions de cette station d’acquisition d’images satellitaires. De la salle technique à celle en rapport avec la surveillance maritime, le numéro un gabonais aura été au fait d’une nouvelle technologie qui place le Gabon au centre d’une ambition ayant pour objectif de permettre une meilleure gestion des ressources naturelles.
Ainsi, dans la salle du monitoring, le chef de l'Etat a été invité à visualiser le passage du satellite américain Landsat 8. Les diverses modalités de réception des informations lui ont été expliquées. Pendant une dizaine de minutes, il a pu observer l’évolution dudit satellite dans l’espace jusqu’à son point culminant au niveau du Gabon. Tout comme au centre de surveillance maritime, les mécanismes de réception d’informations ont été mis en exergue.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon