Munadji 76, équipe provinciale de la Nyanga, vainqueur de la seconde édition du championnat national féminin, organisée par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à Tchibanga (chef-lieu de la province de la Nyanga). Dix sélections provinciales étaient en lice.
Débuté avec la phase des éliminatoires, on avait assisté à la double élimination surprise des équipes de l’Estuaire 1 et 2, grandes favorites de l’épreuve. L'ultime rencontre, entre la Nyanga et le Woleu-Ntem, a été disputée hier. Après le coup d’envoi ce sont d’abord les joueuses de l’équipe de Munadji 76 qui se signalent dans la défense woleuntemoise. Les woleuntemoises se montrent à leur tour menaçantes et se projettent plus souvent vers l’avant. Mais la Nyanga va, dans le temps additionnel, inscrire son premier but sur coup franc par Vanessa Bivigou. Un but à zéro pour les ninoises.
Après la pause, les woleuntemoises, imposent un autre rythme à la partie. Elles parviennent à égaliser par Ayang Beyémé (63e). A un but partout. Et contre toute attente, c’est encore la Nyanga, par Kélie Moussounda Tchikaya, qui inscrit un but dans les 35 mètres. Score final, deux à un pour Mundaji 76 qui succède à Estuaire 1.
J.F.M.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon