L'association des jeunes émergents volontaires (Ajev) dirigée par Brice Lacruche Alihanga, a organisé, dans le cadre des samedis de l'Ajev, une rencontre avec les jeunes des différents arrondissements de la capitale, au collège Ntchoréré.
Selon lui, cette rencontre s'inscrit dans la vision du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba qui vise à créer une dynamique solidaire pour le développement du pays : "En lançant ce que nous avons appelé les samedis de l'Ajev qui s'inscrivent dans la vision du chef de l'Etat, des journées volontaires, nous avons voulu lui témoigner notre attachement à ses projets pour le Gabon (...)".
Mêlant le ludique au didactique, plusieurs ateliers thématiques portant sur le projet Graine, le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), bilan sur les infrastructures, et autres, étaient au programme.
Des jeux tels que le songo, le baby-foot, le ludo, le damier ont permis aux différents vainqueurs de repartir avec des lots. Des prestations d'artistes et humoristes ont agrémenté ces moments.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon