A quelques heures de son match retour contre l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Mounana sait bien qu'il n'y a pas aujourd'hui d'autre alternative que la victoire. « Ces jeunes footballeurs savent qu'ils doivent jouer cette rencontre comme si elle était la dernière de toute leur carrière. Je veux des guerriers sur le terrain », a indiqué hier le coach de Mounana, Kevin Ibinga. Lors de l'aller à Sousse (Tunisie), le vendredi 6 mai dernier, les Mounanais avaient perdu par 0 but contre 2. Un résultat qui oblige les Gabonais à réaliser un exploit et écrire, ainsi, une belle page de leur histoire.
L'objectif du club est donc de remonter ces deux goals et, si possible, d'inscrire ce troisième but qui lui permettrait d'accéder enfin à la phase de poule après laquelle il court. A condition de ne pas laisser les Tunisiens dominer le jeu et marquer.
Pour l'heure, toutes les combinaisons ont été mûries et la seule qui sied à Mounana est celle qui permettra d'éliminer l'Etoile. « Tout est possible, mais au final, nous avons tout à gagner dans une partie qui représente beaucoup pour nous. La victoire en championnat contre Akanda a été une bouffée d'oxygène après la défaite contre l'Etoile pour mes poulains. Pour ce match retour contre les Tunisiens, les joueurs sont concentrés et sont conscients qu'il leur faut réussir à remonter ce handicap de deux goals. »
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon