Débutés en août 2015, les travaux du stade de Port-Gentil devant abriter la CAN de football Gabon 2017 sont réalisés aujourd’hui à près de 80 % . Le gros œuvre déjà terminé. Ne reste que les travaux annexes.
Selon les responsables de China State Construction Corporation, la société chinoise adjudicataire de ce marché, le gros œuvre est déjà terminé. Il ne reste plus que la pose du gazon, des sièges et du goudron,le parking et d'autres accessoire.
Situé dans le 4e arrondissement de Port-gentil, et d'une superficie de 30 000 m2, le nouveau stade de la capitale aura une capacité de 20 000 places avec une piste d’athlétisme. Il comprendra toutes les commodités conformes à une enceinte sportive ultra-moderne (Loge présidentielle, 20 loges VIP, 4 restaurants,1 salle de presse et 1 salle de conférence).
D’autres infrastructures sont prévues pour en faire un véritable complexe sportif. Notamment la construction d’un terrain d’entraînement, de 3 terrains de tennis, de 2 terrains de basket, d’1 de handball et 1 de volley-ball. Un hôtel de 26 chambres est également prévu dans les environs immédiats du stade.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon