Les villes de Ndende et Mouila ont ouvert, hier, le bal des visites des localités de la province de la Ngounié. Comme dans la Nyanga, la liesse populaire était au rendez-vous. Occasion pour le chef de l'Etat de leur promettre d'être à la hauteur de leur adhésion.
Ambiance de fête, hier, à Mouila et Ndende. Le bilan de son mandat et les échanges avec les populations étaient à l'ordre du jour de l’exécutif.
«Pierre Mamboundou savait mettre en avant l'intérêt des populations», a lancé le numéro un gabonais aux habitants de Ndende qui avaient pris d'assaut, aux premières heures de la matinée, la place des fêtes du chef-lieu du département de la Dola. Et de considérer que les opposants actuels ne sont pas à la hauteur de l'illustre défunt.
Appelant les jeunes et les femmes à toujours être derrière sa politique, il a martelé que le seul véritable combat à mener est celui du développement du Gabon. Toute chose qui passe par la préservation de la paix, la construction des routes, des ponts, des hôpitaux de dernière génération, le programme Graine, l'égalité des chances, etc.
Tout en apportant leur soutien à la politique de leur hôte, les populations, à travers leurs représentants, ont milité pour la croissance économique et une prépondérante de la gent féminine dans le développement du pays.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon