Promu ministre de la Justice, Alexis Boutamba Mbina a pris officiellement ses fonctions, avant-hier, à la faveur d'une cérémonie solennelle de passation des charges avec son prédécesseur, Mme Denise Mekam'ne.
C'est le secrétaire général adjoint 2 du gouvernement, Yves Sylvain Moussavou, qui a présidé la cérémonie qui a eu lieu dans la salle de réunions du secrétariat général du gouvernement. Pour l'occasion, il a tenu à rappeler au nouveau Garde des Sceaux l'importance et surtout la sensibilité du portefeuille ministériel dont il tient dorénavant les rênes : “Monsieur le ministre Alexis Boutamba Mbina, je ne doute pas un seul instant que vous serez à la hauteur de votre nouvelle mission, car vous êtes un homme rompu aux charges gouvernementales. En vous rappelant au gouvernement, de surcroît pour occuper le département de la Justice, vous mesurez bien la marque de confiance qui est placée en vous, et l'étendue de la mission qui vous attend. A vous de jouer votre partition.”
“Je mesure l'ampleur de la tâche qui m'incombe désormais. Mais c'est ensemble que nous réussirons la mission qui est collectivement nôtre de respecter et de faire respecter notre corpus judiciaire”, a indiqué le nouveau Garde des Sceaux.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon