Les membres de la convention syndicale, réunis en assemblée générale au quartier Awendjé, samedi, ont décidé de déclencher une grève d'avertissement de deux semaines à partir de ce lundi.
LA rentrée des classes annoncée par le gouvernement, ce lundi 31 octobre, pourrait être perturbée. Et pour cause, les membres de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont unanimement décidé, au cours de leur assemblée générale de samedi dernier, de lancer une grève d'avertissement de deux semaines dès aujourd'hui. Mouvement qu'ils comptent reconduire si le gouvernement ne répond pas favorablement à leurs revendications portées à sa connaissance.
Selon le délégué général de cette coalition syndicale, Simon Ndong Edzo, cette grève est la résultante de la non prise en compte des revendications des enseignants par le gouvernement. Au nombre de celles-ci, le paiement de la Prime d'incitation à la performance( PIP) du 2e trimestre 2015, des rappels, des cas d'omission de la Prime d'incitation à la fonction enseignante (Pife) 2015, le paiement intégral des arriérés des salaires des enseignants "séquestrés" de mars à août 2015, l'organisation du concours d'entrée à l’École normale supérieure.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon