Les retards pénalisent lourdement le transit aérien du Nigéria. Le manque fréquent de kérosène en serait largement responsable. A ce sujet, les statistiques de l'Autorité de l'aviation civile nigériane (NCAA) viennent de tomber. (Selon l'AFP)
La NCAA a enregistré 7722 retards sur les 13 097 vols prévus, assurés par huit compagnies aériennes au cours du troisième trimestre 2016. Dans la même période, 253 liaisons ont été annulées.
Les compagnies attribuent les retards à un manque de kérosène en raison d'une pénurie de devises étrangères pour payer les fournisseurs.
Des compagnies aériennes étrangères, à l'image de United Airlines et Iberia, ont arrêté de desservir le Nigeria en raison des difficultés pour se faire payer en devises étrangères par les clients nigérians. Ce qui aggrave plus encore les difficultés de déplacements aériens dans et hors du pays. Lequel est aussi réputé pour ses aéroports en mauvais état et son personnel corrompu.
L'an dernier, un site internet de voyages avait qualifié l'aéroport international de Port Harcourt, dans le sud du pays, de " plus sale et plus corrompu d'Afrique ".
Retournez à la rubrique International Gabon