Une semaine après la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), c'était au tour du bureau exécutif du Syndicat de l'éducation nationale (Sena) d'être reçu, la semaine écoulée, par le ministre de l'Education nationale, Florentin Moussavou.
LA rencontre entre les autorités de l'Education nationale et le bureau du Sena s'inscrit dans le cadre du chronogramme d'échanges, arrêté de commun accord avec l'ensemble des syndicats du secteur éducatif. Avec le bureau du Sena, les discussions ont porté sur les revendications à l'origine de la grève enclenchée depuis la rentrée des classes, le 31 octobre 2016.
Les discussions, qui ont eu lieu en présence de la ministre déléguée chargée de l'Enseignement primaire, Mme Lucie Akalane, ont débuté par le point portant sur l'organisation du concours interne d'entrée à l'Ecole normale supérieure (ENS).
S'agissant des revendications liées au paiement de la Prime d'incitation à la performance (Pip) qui, selon le secrétaire général du Sena, Fridolin Mve Messa, « pourrait amener les enseignants à regagner les salles de classes », le ministre Florentin Moussavou a invité le Sena à « se surpasser et à privilégier l'avenir des enfants, qui n'ont que trop souffert des arrêts des cours répétitifs chaque année scolaire ».
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon