Plusieurs tableaux d’une grande créativité, célébrant le Gabon et toute l’Afrique, ont été mis en scène. Le tout avec de grandes figures de la musique africaine.
SAMEDI 14 janvier dernier au stade d'Angondjé, à 15 heures, sous un soleil radieux, la pression commençait déjà à monter. A la frénésie des supporteurs et des amoureux du ballon rond à l'extérieur, se joignait l'enthousiasme de ceux qui s'étaient déjà, petit à petit, installés dans les gradins.
Rien de surprenant donc que le show culturel qui s'est produit quelques minutes plus tard ait été aussi exaltant. La première partie intitulée " Bienvenue à la Can" a constitué le coup d’envoi, rythmée par " Yé lé lé", l’hymne officiel de la Can Total Gabon 2017. L’acte 2 " Mbolo : le Gabon accueille l’Afrique" a représenté, en trois minutes, l'accolade " Samba" au cours de laquelle 16 enfants, représentant les pays qualifiés, embrassaient la mascotte et 54 autres entonnaient un chant de bienvenue.
Le troisième tableau " l’Afrique se lève et accueille le Monde" a fait ressortir, en 8 minutes, l'image de notre continent devenu désormais une référence mondiale de par la qualité de ses joueurs. La dernière phase de cette cérémonie d'ouverture, " les talents africains vous saluent en musique", a été réservée à la chanson, en mettant en scène les grands talents africains de l'heure.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon