Arrivées hier en début de soirée à l’aéroport de Mvengue, à Franceville, dans la province du Haut-Ogouué, pour disputer la rencontre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026 face aux Scorpions de Gambie, les Gabonais ont effectué une première séance d’entraînement fermé.
D’abord prévue à Bongoville, cette séance sera suivie d’une causerie de l’entraîneur Thierry Mouyouma, qui profitera très certainement pour communiquer son onze entrant face à la Gambie. L’équipe de Gambie qui s’est imposée (5-1) face aux Seychelles aura à cœur de poursuivre sur sa lancée en venant à bout des Panthères du Gabon.
S’ils sont arrivés avec un effectif au complet au stade Renovation de Franceville, les joueurs gabonais ont vu leur public répondre présent aux abords du stade. Selon nos informations, les deux équipes seront face à la presse ce lundi soir pour répondre aux questions des journalistes. Les Panthères, doivent tout faire pour prendre les 3 points de la victoire face à une équipe gambienne, à dire vrai, prenable malgré la défaite (5-1) infligée aux Seychellois, l'équipe la plus faible du groupe F.
La Rédaction
Franceville/Gabon