Le Forum centriste du socialisme africain (FOSCA), parti politique présidé par le général d'armée à la retraite André Eyegue Nzoghe, s'est dit disposé à répondre présent aux retrouvailles prônées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba
IL est désormais connu de tous que le dialogue inclusif et sans tabou prôné par le président Ali Bongo Ondimba devrait avoir lieu après la Coupe d'Afrique des nations (Can) qu'abrite le Gabon en ce moment et qui prend fin le 5 février prochain. Malgré tout, le sujet demeure inscrit à l'ordre du jour des préoccupations de certains partis politiques aussi bien de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence que d'une frange de l'opposition. Sans oublier ceux qui se réclament du centre.
C'est le cas du FOSCA, une formation politique présidée par le général d'armée à la retraite, André Eyegue Nzoghe. Dans un entretien accordé à notre rédaction, cet ancien flic, aujourd'hui reconverti en politique, donne la position de son parti quant à sa participation, ou non, aux assises qu'entend organiser le gouvernement dirigé par Franck-Emmanuel Issoze Ngondet : "Nous avons adressé une lettre au Parti démocratique gabonais (PDG) pour exprimer notre volonté de prendre part au dialogue qu'entend convoquer M. Ali Bongo Ondimba."
C. O. & O'. N.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon