Quadruple champion d'Afrique, les Camerounais devront être solides
Ce dimanche, les Camerounais devront s'appuyer sur certains points et gommer d'autres.
Les points forts
Une pression quasi inexistante : A l'approche de cette finale, le Cameroun continue de jouer son rôle d'outsider.
Un public fervent : Au milieu de la liesse provoquée par la qualification des Lions pour la finale de dimanche, public et médias se repentissent de ne pas avoir cru en leur sélection nationale.
Un groupe homogène : La défection de certains cadres avant le début de la compétition avait fait craindre le pire. Le public camerounais pensait que les jeunes comme Collins Fai ou Fabrice Ondoa n'auraient pas les épaules solides pour supporter la pression.
Les points faibles
Une attaque peu bavarde : Composée d'inconnus (Collins Fai, Adolphe Teikeu, Ambroise Oyongo, etc) l'arrière-garde des Lions est bien meilleure que la ligne offensive.
Le temps de récupération : Avec un jour de récupération en moins, les Camerounais devront trouver une nouvelle fois les ressources pour livrer, pendant 90 minutes, un match abouti.
Gestion de la 2e période : En tenant compte de leurs cinq derniers matchs, on se rend compte que les Camerounais, s'ils demeurent solides défensivement, éprouvent quelques difficultés à imposer leur jeu en seconde période.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon