Qui des Étalons et des Black Stars pour compléter le podium de la 31e Coupe d’Afrique des nations ?
Une édition qui va connaître son épilogue demain, au stade de l’Amitié à Libreville, au terme de la finale mettant aux prises les Pharaons l'Égypte aux Lions indomptables de Cameroun.
Mais avant d'en arriver là, les Burkinabè reçoivent aujourd’hui, à 19 heures TU (20 h, heure locale), au complexe sportif « Michel Essonghe » de Port-Gentil, la sélection ghanéenne, en match de classement, autrement dit la petite finale. Asamoah Gyan, André Ayew, Christian Atsu et les autres retrouvent ainsi l'antre qui les a abrités en phase de groupe. Un léger avantage pour cette équipe qui connaît parfaitement une pelouse dont on ne dit pas forcément du bien.
Le public peut s’attendre à une confrontation équilibrée, plus technique que physique entre deux formations constellées de talents individuels, ayant produit, au fil des matchs, du bon football, axé sur un jeu collectif, malgré leur sortie en demi-finale par l’Egypte (Burkina Faso) et le Cameroun (Ghana). Même si la crainte, dans cette petite finale, c'est de voir les deux équipes arriver au stade peu motivées.
René AKONE DZOPE
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon