Emmanuel Issoze Ngondet, à la tête d’une délégation forte de six membres de son gouvernement, était sur les sites de la société Nouvelle Gabon Mining qui exploite le gisement de manganèse de Franceville.
LE Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, était dans le Haut-Ogooué les 10 et 11 février derniers. Accompagné de six membres de son gouvernement : Christian Magnagna (Mines), Denise Mekam'ne (Enseignement supérieur), Biendi Maganga Moussavou (Entrepreneuriat et PME), Madeleine Berre (Industrie), Régis Immongault (Économie et Promotion des investissements), Jean-Pierre Oyiba (Infrastructures) et Lambert Noël Matha (Intérieur).
Un séjour axé sur les grands défis que le gouvernement entend relever. Au nombre de ceux-ci figurent la relance et la diversification de l’économie nationale. Ce qui justifie le tour effectué par les membres du gouvernement sur deux importants sites. Le premier est celui développé par Nouvelle Gabon Mining, la société indienne qui exploite le gisement de manganèse de Franceville. Le second, le Complexe métallurgique de Moanda (C2M). Pôle essentiel du pilier ‘‘Gabon industriel’’, cette installation, réalisée dans le cadre du partenariat État gabonais-Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), est dédiée à la transformation d’une partie du manganèse brut.
G.R.M
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon