La grande surprise de cette compétition est la défaite, en finale, du club TGV-OM (hommes), véritable baroudeur de la discipline sur l’échiquier provincial et national l’an dernier.
Vainqueur de la Coupe de début de saison durant les cinq dernières années, le club TGV-OM (hommes) s’est fait détrôner cette année par AS Lova, au gymnase du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout (LPIG). C’était dimanche dernier, en finale de la même compétition baptisée '' Trophée Thérence Zame'', du nom d’un ancien arbitre de la discipline, décédé il y a quatre mois.
Chez les dames, profitant de l’absence de Ndella, dissout cette année pour mauvaise gestion, l’équipe de Funny a décroché son premier titre face à VVA.
Avec une équipe diminuée, TGV-OM, victorieux l’an dernier de Manga-Volley-ball, en finale du championnat national, n’a pas fait le poids face à la détermination d’AS Lova. Une formation qui lui a toujours tenu tête lors des précédentes confrontations sur le circuit provincial.
Au terme d’un match disputé en quatre sets, AS Lova, qui évoluait sans complexe, a fini par terrasser l’ogre estuarien (25-23/25-22/15-22 et 25-23), après plus d’une heure de lutte, à la grande joie du public.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon