Conduite par son président-fondateur Jean-Boniface Assélé, la délégation de ce parti de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence s’est déployée dans la capitale pour présenter aux populations le bien-fondé du dialogue national inclusif et sans tabou cher au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Le "Clriste" en chef, accompagné de certains cadres de sa formation politique, notamment les ministres Patricia Taye, Eloi Nzondo et la députée PDG du 3e arrondissement Sylvie Kotha, ont, tour à tour, vanté les bienfaits dudit dialogue.
Les différents orateurs ont indiqué à leurs interlocuteurs que ces assises sont le moment idoine pour s’asseoir autour d’une table entre fils et filles d’une même Nation. Ceci, afin de discuter des problèmes auxquels est confronté le peuple gabonais. ‘’Tous les sujets seront abordés durant ce grand agora auquel la classe politique, la société civile, les confessions religieuses et les citoyens lambda, prendront part’’, a souligné le président du CLR.
Au centre social d’Akébé, comme partout ailleurs, le message était le même. Les populations présentes lors de ces différentes rencontres ont été instruites sur les valeurs de ce dialogue. En somme, on a noté une série d’échanges qui ont permis aux uns et aux autres de prendre connaissance de l’importance de cette grand-messe citoyenne et politique.
AEE
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon