Pour célébrer sportivement la Journée nationale de la femme, hier lundi, le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé un match de football féminin au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).
Une rencontre de gala de deux fois 30 minutes, qui a opposé l’équipe de football féminin du ministère de la Jeunesse et des Sports à celle de la mairie de Libreville.
Au-delà du score, plus qu’anecdotique, 2-0 en faveur du ministère des Sports, on a plutôt donné, à travers cette rencontre, l’opportunité aux femmes de ces deux administrations de s’exprimer autrement qu’à travers leurs activités professionnelles habituelles.
Le public, très nombreux, a pu apprécier quelques belles phases de jeu au sein des deux équipes qui ont, malgré tout, livré un match pour le moins équilibré. Léger avantage, du reste logique, pour l’équipe du ministère de la Jeunesse et des Sports, dotée d’un peu plus d’individualités, qui ont su tirer leur équipe vers le haut. Il s’agit notamment d’une poignée d’étudiantes-stagiaires de l’Institut national de la jeunesse et des sports, à l’image de Marielle Gnagni, auteure des 2 buts de la partie inscrits sur balles arrêtées.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon