C'est sous l'autorité du Me Alain Nziengui Iwangou que se déroule ce stage de renforcement des capacités au maniement de tonfa self défense de niveau 2.
LE stage de renforcement des capacités d'intensivité de niveau 2, initié par Me Alain Nziengui Iwangou, en sa qualité d'instructeur, se déroule au camp de Gros-Bouquet. 60 stagiaires y prennent part depuis le 26 avril dernier. Parmi ces apprenants, seules deux femmes ont accepté de se soumettre à une kyrielle de techniques. Notamment celle du combat militaire, de self-défense, de Krav-Manga MMA, des techniques de désarmement au pistolet ou au couteau, etc.
L'initiation au maniement au bâton de niveau 2, surtout utilisé par les policiers dans leurs interventions (tonfa sécurité), n'a pas été oubliée.
Outre ces techniques que les forces de sécurité utilisent, a souligné Me Iwangou, les instructeurs apprennent également aux stagiaires des techniques d'intervention et d'interpellation. Me Iwangou a indiqué que ses élèves tonfaistes passeront des tests à la fin de ce stage. L'objectif étant de prouver qu'ils ont bien assimilé les techniques enseignées.
Pour y parvenir, Me Alain Nziengui Iwangou est assisté des Me Jean Gyslain Nguema Mbele, Andy Niangone, Joe Ngaba, Léonard Obame Ango et Eddy Magandza.
J.F.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon