Bien qu'annulée par la Confédération africaine de cyclisme, l'Assemblée générale extraordinaire convoquée par le secrétaire général de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Jean Bruno Moutouboulou, a eu lieu samedi dernier, dans une structure hôtelière à Owendo.
Prenaient part à cette rencontre, les deux vice-présidents du bureau fédéral, Alexandre Assoumou, Moise Bibalou et les présidents des ligues (Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounié, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem).
Des assises supervisées par le directeur général des Sports Mathurin Bidoung et les éléments des Forces de police nationale qui régulaient les entrées et les sorties. Pour quelles raison ?
La suspension du président fédéral Maurice Nazaire Embinga et la trésorière générale, était au menu de cette assemblée, illégale, pour certains observateurs.
Accusé de " gestion opaque des subventions de l'État, et de l'équipe nationale, mensonge sur l'existence d'un entraîneur national, manque d'autorité, arriérées des primes des cyclistes et utilisation à titre personnel des biens immobiliers et mobiliers de la fédération", d'une même voix, les délégués ont voté à main levée, pour la révocation du président fédéral et la trésorière générale.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon