Les membres de la délégation gabonaise à Abidjan n'ont toujours pas retrouvé le sourire. Surtout après les mauvaises performances de Guy Maganga Gorra (100 mètres) et Luccioni Mvé durant la finale de lancer du poids, dimanche dernier, en fin d'après-midi, au stade Félix-Houphouët-Boigny.
Ces résultats font suite à ceux de l'équipe du tennis de table, qui a été éliminée en double mixte et par équipe, samedi et dimanche derniers. Luccioni Mvé avait en face de lui de sérieux concurrents. Notamment le vice-champion d'Afrique de la discipline en 2016, le Congolais Franck Elemba Owaka. A l’analyse, le Gabonais a manqué de punch pour tutoyer les sommets. Dès son premier essai, Mvé a montré qu'il n'était pas dans un bon jour.
S’étant aperçu que son lancer n'avait pas atteint les dix-sept mètres, Luccioni Mvé a décidé de sortir du cercle. Pour faire annuler sa tentative. De son côté, Elemba Owoka est tranquillement monté en puissance. Après un deuxième lancer à 19,69 mètres, il a attendu son cinquième passage pour expédier le poids à 19,99 mètres. Pour mémoire, le Congolais est détenteur de la 8e performance mondiale, sur l'année 2017, avec un lancer de 21,20 m.
Face à une telle assurance, le Gabonais a perdu ses moyens. Ce n'est qu'à sa troisième tentative (après avoir encore annulé son second essai), qu'il a lancé le poids à 15,84 m. De là, il ne fera pas mieux.
S.A.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon