C'est le vice-Premier ministre Bruno Ben Moubamba, chef de la délégation gabonaise dans le cadre des Jeux de la Francophonie à Abidjan, qui en était porteur. La ministre des Sports Nicole Assélé, était également présente à l'audience.
EN marge des 8es Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan depuis le 21 juillet, le vice-Premier ministre (VPM), ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement du Gabon, Bruno Ben Moubamba a été reçu mardi dernier par le président de la République de la Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.
Durant cet entretien, le vice-Premier ministre Bruno Ben Moubamba a indiqué être porteur d’un message d’amitié du président gabonais Ali Bongo Ondimba à son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Message dont la teneur n'a pas été révélée. M. Bruno Ben Moubamba a juste indiqué qu'il avait profité de l’occasion pour rappeler à son hôte les relations bilatérales très importantes et très solides qui lient la Côte d’Ivoire et le Gabon.
Le représentant du chef de l’Etat aux 8es Jeux de la Francophonie s’est en outre réjoui de la participation du Gabon à cet événement, qui est « le symbole de la culture de la paix partagée par le Gabon, la Côte d’Ivoire et le continent africain ».
S.A.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon