Les agents du Trésor public, des Douanes, des Impôts et des Hydrocarbures notamment, ont entamé, depuis mercredi, un mouvement d’humeur d'avertissement pour protester contre le nouveau système de paiement de leurs primes.
journée était particulièrement électrique, hier, à l'entrée du ministère de l'Economie, à Libreville. Des agents des régies financières (Impôts, Trésor public, Douanes et Hydrocarbures) ont en effet décidé de lancer un mouvement d'humeur de trois jours, qui a débuté mercredi. Ils exigent le retrait du nouveau système mis en place pour le paiement de leurs primes, a fait savoir Wilfried Mvou Ossalas, président nationale de l'Union générale de la comptabilité publique et du trésor et, par ailleurs, porte-parole de l'Intersyndicale des régies financières.
" Cette grève d'avertissement de trois jours n'est que la résultante d'une assemblée générale tenue à la Chambre de Commerce le 1er août 2017", a-t-il rappelé. Pour le porte-parole de l'Intersyndicale, les responsables des Douanes, du Trésor public, des Impôts et des Hydrocarbures se sont associés pour mettre en place un nouveau système de paiement de leurs primes tout en oubliant d'associer les partenaires dans ce nouveau système. " On passe désormais à un nouveau système basé sur les résultats réels des recettes exceptionnelles. Alors, nous disons que nous ne travaillons pas pour l'exception, nous travaillons pour faire entrer les recettes dans les caisses de l’État", a-t-il renchéri.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon