A 29 jours - plus précisément le samedi 28 octobre 2017 - du démarrage du championnat national de première division, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a tenu, hier à son siège sis au stade de l'Amitié de Libreville, son conseil d'administration ordinaire.
Ce conseil d'administration s'articulait essentiellement autour de l'examen, des débats et de l'adoption du règlement du National-Foot 1 pour le compte de la saison 2017-2018. Puis, autour du règlement du code disciplinaire.
L'innovation demeure la question relative à la mise en place d'une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue.
« Grosso modo, il s'agit pour nous de réviser le règlement du championnat national de D1, d'adopter ce qui nous paraît essentiel et corriger ce qui a été considéré comme manquements par rapport à la saison dernière », nous a laissé entendre le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou.
Ce dernier était entouré, entre autres, des représentants de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) dont le vice-président fédéral Robert Mangollo-Mvoulou. Et le directeur technique national (DTN), Jose Rocha Garrido.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon