Lors de l’ouverture des travaux du conseil provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) de l'Estuaire, samedi, certains militants ont exprimé leur mécontentement quant à la non existence du recours dans la note d’orientation.
Le conseil provincial du PDG de l’Estuaire s’est tenu, le week-end écoulé, au Jardin botanique de Libreville. C'est le secrétaire provincial, représentant le secrétaire général, Fidèle Angoue Mba, qui en a présidé l'ouverture en présence du président du conseil, Luc Oyoubi.
Au cours de cette rencontre à laquelle tous les militants de la province ont pris part, certains se sont exprimés sur plusieurs questions liées au renouvellement des instances décisionnelles du parti. Notamment, la non prise en compte du recours dans les différentes élections. Pour ces derniers, la note d’orientation redéfinie par le représentant du secrétaire général du PDG, présente quelques insuffisances. Ce d’autant que le contentieux "est le propre d’une élection".
Par ailleurs, le président du bureau du conseil, Luc Oyoubi, a rappelé aux uns et aux autres la nécessité de respecter les consignes de la note d’orientation. Il s’agit, a-t-dit, "d’agir en grand, car les décisions que la base prendra seront appliquées par la hiérarchie".
Martina ADA METOULE
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon