Les éditions s'enchaînent et gardent la même magie à la Fashion Kids. Le troisième jet ce concours de mannequinat pour enfants (filles et garçons âgés de 5 à 12 ans) a connu son épilogue samedi dernier, avec le grand défilé de mode qui s'est tenu à l'école internationale le Ruban vert, à Libreville.
L'événement a vu la présence de nombreux parents, venus soutenir leurs rejetons, et de plusieurs annonceurs et amateurs de mode. La promotrice de la Lomé (Togo) Fashion Kids, Sandy Gaëlle, était également de la partie, aux côtés de son homologue du Gabon, Corine Boukamba.
Après la pré-sélection de la semaine écoulée, ce sont une quarantaine de candidats qui ont rivalisé de talent sur le tapis rouge pour être consacré Miss et Mister Fashion Kids 2018. Pour le plus grand bonheur du public. Au final, trois filles et trois garçons se sont révélés au-dessus du lot. Le jeune Mbadinga Mutu Nguenze, 11 ans, s'en est tiré avec la palme d'or chez les garçons, lorsqu'Elsa Doria Dirat,10 ans, l'a emporté chez les filles.
Ils ont reçu, avec leurs dauphins respectifs, des cadeaux allant du billet d'avion Libreville-Cotonou-Libreville aux téléphones portables, en passant par plusieurs autres gadgets.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon