La ligue de handball de l’Ogooué-Maritime a dernièrement procédé, presque dans l’anonymat, à l’ouverture de son championnat 2017-2018.
L'opinion n'a été informée que samedi dernier, pendant la rencontre comptant pour la troisième journée du championnat semi-professionnel, entre ASMA et Oyem HB, alors que deux journées de compétition s’étaient déjà déroulées. Mais qu’à cela ne tienne, nous nous sommes débattus pour en avoir quelques résultats de la première journée, grâce au concours sans faille du deuxième-vice président de la ligue, chargé des compétitions et de la formation, Roch Amégasse.
Ainsi, chez les cadets, Pog Hand s’est incliné devant Pétro (09-44). Chez les juniors, ASMA s’impose devant les Anges (30-21), chez les minimes, Pétro l'emporte sur tapis vert devant Vision HB. Malgré cette défaite, l’équipe de Vision HB ne sera pas sanctionnée financièrement, la ligue ayant estimé que ladite journée n’était qu’au stade expérimental pour les petites catégories.
En senior, Stade Mandji bat Pétro (41-24) et défaite de Pog Hand devant Pétro (25-28). En minimes dames, la rencontre entre les Anges et ASMA a été reportée à une date ultérieure pour des raisons d’horaires. En cadets dames, Stade Mandji a dominé Salinas (13-4), et en junior dames, Pétro a pris le dessus sur ASMA (32-7).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport