Le ministre en charge des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo, a entretenu, hier, à Libreville, les journalistes principalement sur les récentes déclarations d'Anthony Obame, la mésaventure de l'équipe nationale U-17 au Cameroun et la préparation des cyclistes gabonais.
Le taekwondoïste gabonais Anthony Obame, qui a remporté le titre de champion d'Afrique au Maroc dans la catégorie des +85 Kg, le deuxième de sa carrière après celui de 2014, a affirmé qu'il s'est rendu dans le royaume chérifien sans l'accompagnement du gouvernement. Encore moins de la Fédération gabonaise de taekwondo, qui est sans bureau depuis un an. Ce qui a donné lieu à diverses interprétations.
S'il n'a pas réfuté ces affirmations, le ministre des Sports a mis en avant le difficile contexte économique que traverse le Gabon depuis près de cinq ans maintenant. « C'est en raison de ces difficultés financières que certains dossiers sont en instance au Trésor, dont celui relatif à la subvention allouée à Anthony Obame », a-t-il dit. Non sans réaffirmer « la disponibilité et le soutien de l'Etat à accompagner cet athlète de haut niveau qui nous fait honneur ». Et c'est pourquoi, en 2016, en attendant l'aboutissement de sa subvention, l'Etat a fait un effort financier pour lui permettre de préparer au mieux les compétitions internationales organisées cette année-là, a indiqué Mathias Otounga Ossibadjouo.
G.R.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport