Bienvenu Obiang Essono (président de l'USB) : "L'élection s'est déroulée dans la transparence. Je ne peux que féliciter le vainqueur, Pierre-Alain Mounguengui, qui, à ce qu'il semble, s'est bien préparé. Je profite de l'opportunité que vous m'offrez pour féliciter également le candidat Jérôme Efong Nzolo, qui est parvenu à occuper la seconde place, alors que personne ne l'attendait à pareille fête. Je regrette, cependant, les divisions, d'une part entre les dirigeants de clubs du National-Foot 1, qui ne parlent pas le même langage et, d'autre part, entre les responsables des ligues provinciales qui ont voulu conserver leurs privilèges au détriment du football."
Rodrigue Gnamalengoungou (président de Mangasport) : "Le président Mounguengui revient aux affaires, félicitations à lui. J'espère tout simplement que la donne va changer dans la façon de gérer notre football, qui a trop de problèmes, il faut le souligner. La première difficulté, à mon humble avis, c'est que nous nous appuyons trop sur la manne de l'État pour jouer au football. Ce qui fait que lorsque l'État ne donne rien, la machine est grippée L'autre point négatif, c'est que la Fégafoot laisse la Linafp gérer seule le National-Foot 1 et 2. C'est quoi la Fégafoot sans les clubs, c'est quoi une ligue sans les clubs ? Enfin, j'espère que le président fédéral, qui est le véritable chef, va lorgner du côté de la Linafp pour faire en sorte que l'on joue au ballon de façon pérenne."
Désiré Owono Ndong (président d'Oyem AC) : "La première observation que je fais est que l'élection s'est déroulée dans la transparence. L'assemblée générale étant souveraine, les différents délégués ont élu, sans aucune pressi...
Propos recueillis parJ.F.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport