Le milieu de terrain Mario Lemina serait fortement courtisé en Angleterre. Depuis plusieurs semaines, les médias britanniques voient déjà le joueur à Southampton vers Liverpool, Arsenal ou encore Tottenham dès la fin de la saison.
Il faut dire que les Reds se donneraient, à en croire l’Équipe, les moyens d'attirer le médian gabonais. "Régulateur du jeu des Saints, l'ancien milieu gabonais de l'OM et de la Juventus est désormais dans le viseur de Liverpool. Lemina étofferait donc l'entre-jeu de Jürgen Klopp, aux côtés de Naby Keita (qui arrivera de Leipzig), Wijnaldum, Milner, Lallana, Oxlade-Chamberlain ou encore Henderson", a indiqué il y a quelques jours le journal français.
Le problème est que Lemina, même si personne ne doute de sa valeur intrinsèque, devra faire face à une forte concurrence. Et pourrait même devenir la doublure de Kéita. Ce qui, pour des observateurs, serait une régression et le second club dans lequel il ne se serait pas imposé. Reste alors, si leurs intentions de le recruter se confirme, Arsenal et Tottenham.
Chez les Gunners, il retrouverait Pierre-Emerick Aubameyang. Lemina pourrait ainsi profiter de la volonté des dirigeants de cette équipe de revoir en profondeur leur effectif. Ils ont l'ambition de mieux armer Arsenal pour les joutes domestiques, entre autres.
S.A.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport