Hormis les actions caritatives posées, Mamadou Sakho a dignement honoré l'autre pan du programme de sa visite au Gabon.
Après une audience au palais des sports de Libreville où il s'est entretenu avec la ministre déléguée auprès du ministre des Sports, Laetitia Diwekou - laquelle a salué l'initiative du fondateur de l'association Amsak - le défenseur international français s'est rendu au stade de la Nation du quartier Belle-Vue pour échanger avec la jeunesse.
Sur ce site du 3e arrondissement de Libreville, le joueur de Crystal Palace, après quelques jongles et un match d'exhibition entre deux équipes de petite catégorie, a remis une dotation d'équipements sportifs faits de sacs, ballons et chaussures de foot.
Le moment spécial a été la rencontre avec un fan qui a retracé le parcours du joueur formé au Paris Saint-Germain et pimenté son récit avec les soucis rencontrés par ce dernier dans son club formateur, en passant par Liverpool, l'équipe de France et son club actuel.
Emu, le footballeur né le 13 février 1990 à Paris a remis au jeune admirateur une paire de chaussures de compétition dédicacée et portée par lui-même cette saison en Premier League.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport