Certains l’ont peut-être oublié, mais notre objectif reste avant tout le maintien en première division. Concéder une deuxième défaite de suite ne constitue donc pas pour nous une catastrophe. Elle nous fait juste descendre de notre petit nuage et rappelle qu’il y a des équipes plus armées que mon jeune groupe pour la course au titre. Mais cette première partie de saison reste une vraie satisfaction. »
Ainsi s'est exprimé Souza Nyama, l’entraîneur de Réveil Dribbling Handball, au sortir du revers concédé devant Phœnix. C’est que le patron technique du club promu n’avait pas la défaite amère, la deuxième de la saison et de suite, samedi soir au gymnase Dominique Boukopo du Prytanée de Libreville. Ses poulains sont, en effet, tombés sur un champion en titre du Gabon appliqué et déterminé à boucler la phase aller du championnat semi-professionnel 2018 à un rang plus proche de son standing.
Avec de surcroît son maître à jouer, Axel Fausther Koumba, diminué par un pépin au genou droit, il était difficile pour Réveil de faire douter durablement un Phœnix agressif et efficace dans les deux surfaces.
Avec, notamment, un Sterenstyl Wora Dia et Stéphane Nze Mba en feu, auteurs respectivement de 8 et 6 buts.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport