Les U-20 gabonais disputent, aujourd'hui à 15 h30, au stade Monedan de Sibang, leur troisième et avant-dernier match amical contre les Écureuils juniors du Bénin.
Les protégés d'Anicet Yala ont déjà affronté, les 23 et 26 juin derniers, le Stade Migovéen et une sélection du Moyen-Ogooué. Des parties qu'ils avaient remportées chaque fois, après une séance de tirs au but. Autant de rencontres qui sont une sorte de répétition générale avant la double confrontation décisive prévue avec les U-20 burkinabè. Pour le dernier tour des qualifications pour la CAN Niger-2019.
Le sélectionneur des U-20 gabonais a indiqué hier que les deux rencontres amicales contre les Écureuils juniors seront forcément très instructives. « Ces parties contre les jeunes Béninois vont nous permettre de peaufiner un équilibre. De manière générale, le dispositif tactique que nous envisageons d'utiliser contre les Écureuils juniors ne devraient pas être éloigné de celui que nous voulons mettre en place contre les jeunes Burkinabè. La qualification reste notre objectif. Maintenant, il faut que les garçons soient concentrés et motivés », a-t-il affirmé.
Surtout que le rendu attendu doit être différent de celui des matchs contre les formations migovéennes. Sur ce point, Anicet Yala est lucide.
S.A.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport