L'association Yori, en partenariat avec le ministère des Sports, lance, demain samedi, la 2e édition du "Libreville Fitness Tour ".
Pour présenter le déroulement de cet événement, ses grandes lignes et, de manière détaillée, son programme, une conférence de presse, à laquelle assistait la ministre déléguée aux Sports, Leaticia Diwekou, a été animée hier à Libreville par les organisateurs.
Le " Libreville Fitness Tour " a pour thème, cette année, "Sport et cohésion sociale". Il compte enregistrer, comme l'an dernier, cinq mille femmes. « A l'allure où vont les choses, nous sommes très satisfaits de l'engouement des femmes depuis le début des inscriptions, qui sont ouvertes depuis un mois. Nous avons atteint le quota, mais attendons davantage de participants », a expliqué le responsable de la communication de cet événement, Christian Boua.
L'objectif de ce " Libreville Fitness Tour", dédié uniquement à la gent féminine, est, selon les organisateurs, de vulgariser le concept du sport pour tous et de proximité, en invitant les femmes à se l'approprier pour éviter certaines maladies, a souligné la coordinatrice, Jeanne-Danielle Rey.
Les inscriptions se font depuis un mois et sont fixées à 2500 francs par participant pour les quatre étapes. Ce qui donne droit à un kit, a précisé le responsable de la communication.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport