C'était un rendez-vous qu'il ne fallait pas rater à Beijing (Chine) du 17 au 18 août 2018. Les professionnels, les étudiants, les industriels et les observateurs du monde de la santé se sont retrouvés pour échanger et discuter de cette importante question qu'est '' la santé pour tous'' au 21e siècle.
Placés sous le thème " Approfondir la coopération de la santé Chine-Afrique et construire ensemble la Route de la soie et de la santé", les travaux de cette conférence internationale ont été ouverts par la vice-ministre chinoise de la Santé, Cui Li. Elle s'est dit heureuse de recevoir autant de participants (près de 600). Avant de les encourager à trouver des solutions « aux défis de notre temps qui sont de plus en plus nombreux dans un monde interconnecté. Car aucun pays ou continent aujourd'hui n'est à l'abri d'une épidémie ou d'une intoxication massive. C'est pourquoi, dans la cadre de notre coopération, rechercher ensemble les moyens d'anticipation et de prévention tous azimuts reste la bonne stratégie à adopter. Pour ça, il faut se mettre au travail ».
Les délégués ont travaillé autour de plusieurs ateliers : " Coopération en matière de santé publique : opportunités et défis", " La lutte contre les grandes épidémies", " Santé maternelle et infantile", " Les industries pharmaceutiques et politiques du médicament en Afrique", " Coopération de la médecine traditionnelle", etc.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société