Le ministre d’État en charge de l’Éducation était accompagné des techniciens de l'Agence nationale des grands travaux et infrastructures en vue de la réhabilitation de certains bâtiments très vétustes.
A quelques semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, le ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, Francis Nkea Ndzigue, s'est rendu hier au Lycée Paul-Indjendjet-Gondjout (LPIG) de Libreville où il s'est imprégné des besoins de cet établissement public secondaire, l'un des plus grands du pays en termes d'effectifs (plus de 8 mille élèves). Accompagné des techniciens de l'Agence nationale des grands travaux et infrastructures (ANGTI), il a fait le tour de l'établissement et a constaté la dégradation avancée des bâtiments.
Le lycée Paul-Indjendjet-Gondjout est l'un des plus anciens établissements scolaires de Libreville. Plus de cinq décennies après sa création, il figure au nombre des structures que le gouvernement compte réhabiliter dans son projet d'optimiser le secteur de l'éducation.
P.M.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société