Situé dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, le quartier Okala-Carrière devient un cauchemar pour ses habitants une fois la nuit tombée. L'éclairage public faisant défaut.
La plupart des lampadaires ne s'allument plus à plusieurs endroits. Une situation qui favorise les vols, les agressions et autres braquages souvent avec violence. Mais, cela n''émeut personne. Et dire que c'est connu des autorités depuis belle lurette.
Face à cette démission, les riverains ne savent plus à quel saint se vouer. “La plupart des lampadaires d'Okala-Carrière ne fonctionnent plus depuis longtemps. C'est préoccupant à plus d'un titre puisque cela est la principale cause de l'insécurité qui sévit dans notre quartier. A partir de 19 heures, il devient risqué pour nous les habitants d'Okala-Carrière de vaquer tranquillement à nos occupations, car la probabilité de se faire agresser est élevée”, a souligné un riverain visiblement dépité.
Il faut dire que l'absence d'éclairage de la voie publique dans presque toute la zone nord de Libreville est l'un des facteurs adjuvants de l'insécurité dans cette banlieue. Il est temps pour le gouvernement de trouver une solution définitive à cette préoccupation. L'approvisionnement en lampadaires solaires promis par les plus hautes autorités le 31 décembre 2017, devrait aider les habitants de cette contrée à faire retomber leurs inquiétudes.
H.N.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société