Danies, ambassadeur des Etats-Unis au Gabon et à Sao Tome et Principe, a visité les locaux du journal l'Union et de l'imprimerie Multipress vendredi dernier.
Dans la foulée de cette visite, le diplomate américain a eu des échanges fructueux avec les responsables et les journalistes du premier quotidien gabonais d'informations.
Reçu par les responsables de l'administration et de la rédaction de l'Union, l'hôte de marque a visité les différents services de la Rédaction, sous la conduite du directeur de la Publication, Lin Joël Ndembet. Du service Politique, à celui de Société et Culture, en passant par Magazine, Sports, etc., l'ambassadeur US s'est imprégné du fonctionnement du quotidien l'Union ainsi que des conditions de travail de son personnel. Notre hôte n'a pas caché son admiration pour la modernité des locaux du journal.
En poste au Gabon depuis maintenant six mois, le diplomate américain dit avoir entamé, depuis deux mois, la visite du pays. Il affirme également avoir rencontré les différents acteurs politiques et ceux de la société civile gabonaise, avec qui il a eu des échanges. C'est dans ce cadre qu'il inscrit la visite rendue à notre quotidien.
Au cours des échanges à bâtons rompus avec les journalistes, dans la grande salle de rédaction, les questions de coopération entre les deux pays ont été largement abordées. Entre autres, la place et l'implication des USA dans les secteurs politique, économique, culturel et social du Gabon.
Prissilia.M.MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société