Plus que les cartes rendues et des conditions météorologiques changeantes tout au long de la journée, c'est davantage le bonheur de se retrouver en compétition sur le parcours (18 trous) de Mindoube qui a animé les compétiteurs, réunis samedi dernier pour la rentrée des classes du Golf Club de Libreville.
Comme à chaque début de saison, c'est la compétition ''Bienvenue'' qui a officiellement lancé les activités de l'entité-phare du golf national. Une première pour le nouveau bureau directeur du Golf Club de Libreville, désormais dirigé par Michel Valette, et les nouveaux abonnés qui ont été présentés lors de la soirée de remise des prix au club-house.
Un rendez-vous inaugural qui a connu quelques absents de marque, comme Marie-Cécile Poncet, l'ancienne présidente de la structure, blessée au sortir de la dernière compétition féminine internationale à Malabo (Guinée-Équatoriale). Mais aux côtés de compétiteurs amateurs au long cours comme François Mouity, Roses Login Odounga, Marc Van Houtte, Jean-Pierre Berthonneau ou Andrée Mensah. Et aussi des deux prometteuses jeunes pousses que sont Pharel Youmbouabomo et Darel Ngakoussou, ce qui se fait de mieux chez les Professionnels était dans la place.
J.A.L
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport