D'une capacité de 9.500 places, soit 1500 places assises (tribune d'honneur « Roland Pedrono »), 1000 places assises (tribune populaire) et 7 mille places (pourtour), le stade Henri-Sylvoz de Moanda, construit par la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog) en 1985, connaît une mue.
« Nous avons entrepris des démarches pour améliorer les conditions, surtout les vestiaires, afin que le stade Henri-Sylvoz soit à nouveau homologué par la Caf, afin que Mangasport joue sur ses propres installations. Parce qu'en jouant à domicile, on a plus de chance de gagner », explique le président actif Rodrigue Gnamalengoungou.
Ce dernier, tout en rappelant que depuis deux saisons, le club de la Comilog joue hors de ses terres (à Libreville en 2015 et à Masuku en 2017), a l'espoir de voir Henri-Sylvoz se faire homologuer par la Confédération africaine de football (Caf). Laquelle, saisie déjà par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), selon notre interlocuteur, devrait séjourner à Moanda avant le lancement du prochain championnat national de première division, pour valider le stade afin d'accueillir, une nouvelle fois, les rencontres internationales.
MIKOLO MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport