Plateau sportif du stade municipal d'Oyem, mercredi dernier. Oyem HBC, dans le cadre de la seizième levée du championnat semi-professionnel de handball, a créé la sensation de la journée en venant à bout de la formation portgentillaise d'ASMA : 29-24.
Pourtant, dès l'entame, les visiteurs se signalent en menant par deux buts d'écart. Mais les locaux réagissent énergiquement et reviennent à la hauteur de leurs adversaires (2-2, 8e). ASMA refait surface avec la manière, creuse le fossé, et regagne les vestiaires avec une logique avance de trois buts de différence (12-9).
A la reprise, Oyem handball club revient sur l'aire de jeu avec de très bonnes intentions. Les poulains du coach Jean-Remy Obame quadrillent le terrain, causant de sérieux soucis dans le camp d'en face. A en juger par cette égalisation des locaux (12-12).
Après ce mano a mano, la rencontre gagne en intensité. Le maigre public ayant effectué le déplacement va assister à une partie marquée par des instants indécis : 14-14, 18-18... puis 22-22.
Et vers la fin de la partie, Oyem handball club va puiser dans ses dernières ressources, pour étouffer son adversaire et remporter logiquement la partie par 29-24.
J.P ALLOGO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport