C'est ce qui ressort, en substance, de l'homélie dite par le père Jean-Paul Chimatu du Tabernacle. A l'occasion de la célébration de la Nativité, en la paroisse Saint-Luc de Bikele. De son côté, l’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, a relevé que la naissance du Christ est l'expression même de l'amour divin.
L'Église catholique apostolique au Gabon s'est associée, lundi en soirée, au reste des communautés chrétiennes du monde, pour célébrer la naissance de Jésus-Christ. Comme dans la plupart des paroisses, à travers le pays. Lesquelles ont, comme il fallait s'y attendre, refusé du monde en raison du nombre élevé de chrétiens de circonstance.
A la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Libreville, l'archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, a relevé que la naissance du Christ est l'expression de l'amour divin, « salut qui nous arrache à l'ennemi, à la main de tous les oppresseurs, amour qu'il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte, serment juré à notre Abraham de nous rendre sans crainte, afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servirons dans la justice et la sainteté en présence, tout au long de nos jours ». La naissance de l'enfant Jésus est donc en soi l'assurance du pardon de nos péchés.
Sveltana NTSAME NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société