LES 8es de finale de la coupe de la Ligue, édition 2019, se jouent ce vendredi avec 14 clubs de D3 et 2 formations de D4 de la sous-Ligue de Libreville.
Ces matches vont permettre à certaines équipes, surtout pour les mal-classées en championnat, de sauver leur saison. Le cas de Momentum Académy par exemple, bon dernier du championnat D3, qui croise le fer avec un club de D4, Littoral FC, au stade de Gros Bouquet à 15 heures.
Mais les deux grands rendez-vous de ces 8es de finale opposent quatre clubs qui se connaissent en championnat D3 : AEL/ACL (à Idriss Ngari) et JS Awassi/FFAL (à Sibang). Deux confrontations qui se disputent au même moment (14 heures) et en élimination directe.
Du côté de l'Escap, l'équipe de Sécu FC, qui a signé sa première victoire de la saison en championnat vendredi 18 janvier dernier contre AEL (1-0), reçoit cet après-midi la formation de Badji FC à 15 heures. L'autre club de D4, Nombakélé FC, va recevoir le CSL (champion de l'Estuaire en titre et vainqueur de la coupe de la Ligue la saison dernière) au stade du désert, derrière le marché d'Oloumi à 15 heures.
Pendant ce temps, Manga Owendo et Ndzimba FC vont accueillir, respectivement, AS Flak au stade de la Comilog (15 h 00) , et Ermöglichen FC à Bikélé-Projet Goal (16 h 00).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport