Sélectionnés à la fois en interne et en externe, les 30 stagiaires devant renforcer les directions opérationnelles de traitements des dossiers Assurés et parties prenantes, ont entamé leur apprentissage de 12 mois en Côte d'Ivoire, depuis la semaine écoulée.
ARRIVÉS à Abidjan le 8 janvier dernier, les 30 stagiaires de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), admis au Centre de formation des cadres de sécurité sociale de Côte d’Ivoire (CIFOCS), ont entamé leur stage le 22 janvier 2019 sur les premiers modules inscrits au programme des différentes filières de leur formation, sur une période de douze mois.
La formation concerne 18 agents admis en cycle '' Contrôleurs en prévention'' et 12 autres dans la filière '' Contrôleurs d’exploitation''. Ils ont été sélectionnés, à la fois en interne, selon les profils, et en externe via un concours organisé en partenariat avec l’Université africaine de management (UAM).
A noter que cette formation est une première réponse à une récurrente demande formulée à l’endroit de la direction générale de la CNSS par les départements Métiers de l’institution, à savoir les directions de l’Immatriculation et du recouvre
Ces trois directions opérationnelles ont souvent évoqué, entre autres raisons, des lenteurs dans le traitement des dossiers des assurés et parties prenantes, des problèmes d’effectifs en quantité et en qualité.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société